Une Machine virtuelle (VM) est un environnement numérique qui émule un système d'exploitation. Elle favorise le remplacement d'un véritable ordinateur. Elles émulent des architectures informatiques qui ont les mêmes capacités qu'un ordinateur physique.
Un meilleur logiciel de machine virtuelle rend la virtualisation simple pour divers systèmes d'exploitation afin d'exécuter plusieurs installations sur le même appareil ou poste de travail.
Les machines virtuelles, notamment pour le cloud computing, sont devenues un élément important de l'informatique. Pourtant, la virtualisation est aussi quelque chose pour les utilisateurs à domicile.
La virtualisation permet aux utilisateurs d'utiliser leur propre PC à des fins individuelles pour faire fonctionner différents systèmes d'exploitation tels que Windows sur un Mac, ou Linux sur un PC Windows – et vice versa.

L'un des principaux avantages de l'utilisation d'une machine virtuelle est qu'elle te permet d'exécuter des applications qui ne seraient pas possibles autrement en raison des exigences quelque peu variables des appareils.
Étonnamment, les problèmes de sécurité constituent un autre problème, car les logiciels malveillants ne peuvent pas s'exécuter correctement dans un environnement virtualisé.
De manière générale, la virtualisation est maintenant devenue un outil informatique et de TI solide et le meilleur des logiciels de machines virtuelles est disponible ici.
5 meilleures machines virtuelles
Voici une compilation triée sur le volet des meilleurs logiciels de machine virtuelle gratuits pour Windows, Mac et Linux. La liste comprend des logiciels open source (gratuits) et payants (commerciaux).
1. VMware Workstation Player

Avec Fusion pour Apple Mac et Workstation Player pour le PC, VMware dispose d'un choix très étendu de produits de virtualisation.
Ces deux articles fournissent efficacement la même solution, mais personnalisée en fonction de chaque système d'exploitation hôte, malgré la distinction de nom.
Dans le cas de Mac, qui contient un “Unity Mode” efficace qui permet à Mac OS d'exécuter Windows à partir du Dock et de faire en sorte qu'ils semblent appartenir au système d'exploitation hôte.
La station de travail est un produit mature et fournit l'une des implémentations de VM les plus avancées jamais vues Les numéros de version indiquent.
Elle permet à la CAO et à d'autres applications accélérées par le GPU de fonctionner sous forme virtualisée, étant l'un des rares hôtes à prendre en charge DirectX 10 et OpenGL 3.3.
Postes de travail Windows ou Linux L'utilisation de Player est gratuite, mais Pro est nécessaire pour les utilisateurs professionnels et ceux qui veulent exécuter des VM restreintes créées à l'aide de Pro ou de Fusion Pro.
Caractéristiques :
-
Il aide tu à gérer multiples données sécurité et réseau paramètres pour a différent virtuel Device.
-
Il permet tu à convertir données à partir de et à ton PC de ton virtuel machine.
-
Tu devrait acheter a licence pour œuvre de a entreprise perspective.
- Prend en charge la virtualisation du GPU
2. Parallels Desktop

Le Boot Camp est un outil gratuit d'Apple pour Pratiquement exécuter une session macOS, bien que ceux qui doivent le faire utilisent fréquemment Parallels qui appartiennent désormais au mastodonte Corel software.
Il leur permet d'exécuter Windows de manière transparente à côté de leur OS natif lorsqu'ils ont besoin d'un logiciel qui ne fonctionne que sur cette plateforme.
Certaines des fonctions élégantes de Parallels permettent de rendre les alarmes Windows dans le centre de notifications Mac et d'exploiter un seul presse-papiers.
La plupart des utilisateurs de Mac supposent que Parallels n'est qu'un outil pour utiliser Windows, mais il peut être utilisé pour s'adapter à une grande variété de distros Linux, à Chrome OS (qui fonctionne le mieux sur les Chromebooks) et à de nombreux autres (et plus anciens) modèles Mac OS.
Le montant le plus bas pour la version standard est de 79,99 $ (69,99 £). Au-dessus, il y a une édition Pro qui offre plus de mémoires et prend en charge la création avec Microsoft Visual Studio. Et une version Business, qui contient un logiciel de gestion des licences unifié pour les professionnels de l'informatique.
Caractéristiques :
- Intégration à macOS
- Bien mieux que Boot Camp
- Obtiens des détails tels que les statistiques d'utilisation et les opérations de licence en temps réel.
- Cette machine virtuelle fait fonctionner Windows sans problème côte à côte sur le Mac et bascule d'un simple clic entre Mac et Windows.
3. VirtualBox

Tu ne sais pas quels systèmes d'exploitation tu pourrais utiliser ? VirtualBox est un bon choix car il prend en charge un grand nombre de combinaisons d'hôtes et de clients.
Windows XP, n'importe quel Linux 2.4 ou supérieur, Windows NT, Server 2003, Solaris, OpenSolaris, OpenBSD Unix. Il y a aussi des gens qui, sur leurs systèmes modernes, exécutent avec nostalgie Windows 3.x ou même IBM OS/2.
Il fonctionne également sur Apple Mac et peut héberger une session client Mac VM pour les utilisateurs d'Apple.
Oracle a eu l'amabilité de prendre en charge VirtualBox et a pu télécharger et utiliser gratuitement une grande variété de VM préconstruites.
Toutes sont gratuites, même l'édition Enterprise.
Caractéristiques :
- Le redimensionnement de la fenêtre est très facile.
- Prise en charge de la fonctionnalité drag & ; drop.
- Cet outil de machine virtuelle t'aide à exécuter tous les programmes sur ton serveur.
4. QEMU

QEMU est un émulateur et virtualisateur générique et open source de machine.
Si le produit varie légèrement par rapport aux autres solutions de VM, c'est un hôte de VM ainsi qu'un émulateur d'ordinateur. QEMU peut émuler, entre autres, les PC x86, PowerPC, MIPS64, ARM, SPARC (32 et 64), MicroBlaze, ETRAX CRIS, SH4, et le RISC-V.
Il le fait sans les privilèges de l'administrateur et les performances des VM en cours d'exécution sont proches de celles des installations natives.
Ce qui manque à QEMU, ce sont des ressources d'interface avancées, mais à la place, il utilise des entrées CLI pour installer et configurer les clients VM.
À l'heure actuelle, il ne peut également être hébergé que sur Linux, bien qu'il soit capable d'exécuter un grand nombre de systèmes d'exploitation.
Caractéristiques :
- Prend en charge la virtualisation du matériel.
- Peut être utilisé sur n'importe quel système.
5. Hyperviseur Citrix

Le logiciel open-source de Citrix Hypervisor peut désormais être téléchargé et installé gratuitement. Ou la version de base est gratuite, mais les fonctions avancées sont limitées aux versions premium.
Les clients payants pour obtenir des outils de gestion spécialisés qui sont capables d'automatiser et de distribuer des environnements en direct à volonté. Il dispose également de fonctions GPU pass et GPU virtualisé pour vendre, par exemple, de la CAO virtualisée.
L'autre objectif de XenServer est la création et la maintenance d'un centre de données virtuel capable de gérer aussi facilement les pannes programmées que les pannes imprévues.
Caractéristiques :
- Il fournit un espace de travail numérique actualisé avec des applications et des bureaux provenant de chaque plateforme cloud.
- Permettre des charges de travail améliorées pour les utilisateurs de graphiques.
- Il rend l'enregistrement, la visualisation et le partage de fichiers larges rapides et sûrs pour les utilisateurs.
Conclure…..
Les logiciels de virtualisation ne sont pas sans faille et les systèmes émulés par Windows sont toujours moins prêtés que Windows sur un PC Windows.
Mais la meilleure machine virtuelle t'offre la flexibilité d'exécuter pratiquement toutes les applications que tu veux sur un seul ordinateur tout en utilisant les applications sur lesquelles tu as écrit lorsque tu as quitté le système d'exploitation.
Foire aux questions–
-
Qu'est-ce qu'une machine virtuelle ?
Une machine virtuelle (VM) est un environnement numérique qui émule un système d'exploitation. Elle favorise le remplacement d'un véritable ordinateur. Elles émulent des architectures informatiques qui ont les mêmes capacités qu'un ordinateur physique.
-
Quels sont les avantages de l'utilisation des machines virtuelles ?
Exécuter plusieurs systèmes d'exploitation et Tu peux accéder à des apps ou à des systèmes d'exploitation sur un ordinateur centralisé grâce à la virtualisation.
-
Quel est le meilleur logiciel de machine virtuelle gratuit ?
C'est totalement en fonction de tes besoins. En consultant notre article, tu trouveras sûrement le meilleur.
-
VMware est-il meilleur que VirtualBox ?
VMWare Player est considéré comme étant le meilleur entre l'hôte et la VM, mais tu as une quantité infinie de snapshots avec VirtualBox (quelque chose qui ne peut être utilisé qu'avec VMWare Workstation Pro).