Gadgets,
Publié le
14 mai 2023
,
7 Vues
Les AfterShokz Trekz Air sont de bons écouteurs de sport avec un design original qui utilise la conduction osseuse pour permettre à l’auditeur de ressentir les basses plutôt que de les entendre physiquement. Leur conception est suffisamment souple pour s’adapter à la plupart des sports, moyennant quelques petites modifications. Leur conception adaptée à l’extérieur signifie que tu peux écouter de la musique tout en restant attentif à ton environnement, que ce soit en courant ou en faisant du vélo. Les Trekz Air sont les seuls écouteurs sportifs de notre page à conduction osseuse, ce qui en fait un produit spécialisé.
Spécifications de l’AfterShokz Air
Type de casque | Oreille ouverte |
Haut-parleur | Technologie de conduction osseuse |
Réponse en fréquence | 20Hz-20kHz |
Sensibilité | 100 ± 3dB |
Connecteur | Sans fil/Bluetooth V 4.2 |
Portée sans fil | 33 pieds |
Batterie | Lithium-Ion rechargeable |
Durée de vie de la batterie | 6 heures |
Poids | 1.27 Once |
Couleur | 4 Couleurs ( Gris ardoise, Bleu nuit, Vert forêt, Rouge canyon ) |
AVANTAGES
- Étanche à l’eau et à la poussière
- Permet d’entendre sans entrave, ce qui améliore la sécurité.
- Utilisation d’un assistant vocal
- Confortable et bien ajusté
CONS
- Sortie silencieuse
- Bluetooth version 4.2
- L’autonomie de la batterie n’est pas très longue
Confort
Les aspects de confort et de forme physique des écouteurs à conduction osseuse sont bien décrits. Ainsi, en tant qu’enceinte à conduction osseuse, l’AfterShokz Air est également très confortable et s’adapte bien. Ce casque te permet d’écouter avec les oreilles ouvertes. Tu n’as pas besoin de mettre des bouchons dans tes oreilles. Même si j’ai porté ce casque pendant plusieurs heures, il était très confortable et je ne m’en suis jamais lassé. Sa conception à oreilles ouvertes signifie qu’il n’exerce jamais de pression sur les oreilles et ne les rend pas trop chaudes. Tu peux aussi porter des lunettes avec. Mon ami est un motard qui met toujours ce casque avec son casque et ses lunettes. Il ne tombe jamais malade et ne se blesse jamais.
Profil sonore
Le profil sonore du casque à conduction osseuse AfterShokz Trekz Air est étonnant et équilibré. Son son dans son ensemble est très complet et clair. De plus, la réponse en fréquence est précise et fonctionne bien pour tous les types de musique. Mais ce casque ne produit qu’un peu de basses en exerçant une pression sur le son. Il a à peu près la même quantité de basses que la normale à travers les pommettes. Les aigus sont également bons, et lorsqu’ils sont associés au manque de basses, cela rend le son très brillant.
Annulation du bruit
Les casques à conduction osseuse ne peuvent pas bloquer les bruits de fond. AfterShokz Air n’a pas de réduction de bruit active ou passive en tant que casque à conduction osseuse. Comme ce casque ne couvre pas les oreilles, il ne peut jamais être utilisé pour bloquer les bruits extérieurs. C’est très bien pour les personnes qui conduisent ou marchent souvent sur des routes très fréquentées. Mais ne t’inquiète pas si tu veux éviter d’entendre le bruit extérieur ou si tu veux l’arrêter. Des bouchons d’oreille sont inclus dans l’AfterShokz Air. Il suffit de les mettre dans tes oreilles pour bloquer le bruit autour de toi.
Connexion
L’AfterShokz Air s’appuie sur la technologie Bluetooth 4.2, bien qu’il ne prenne en charge que le codec SBC. Il serait surprenant de trouver un casque dépourvu de codecs Bluetooth de haute qualité, mais cela est parfaitement logique dans le cas des casques à conduction osseuse. Toute amélioration perçue de la qualité sonore provenant d’un codec de qualité supérieure est annulée par la faible fidélité disponible par conduction osseuse et le masquage auditif de ton environnement. Cependant, je constate une certaine lenteur lorsque je regarde des vidéos YouTube sur un Samsung Galaxy S10e, en raison de l’absence de codecs de haute qualité et d’une version Bluetooth plus ancienne.
Ce casque est peut-être dépassé, mais il possède une rareté des temps modernes : connectivité multipoint. Deux appareils externes peuvent être couplés à l’Air en même temps. Cela peut sembler inutile au départ, mais c’est un excellent moyen de prendre des nouvelles de ton téléphone pendant une conférence téléphonique.
Batterie
L’AfterShokz Air est doté d’une batterie li-ion d’une capacité de 183mAh qui peut être utilisée pendant 6 heures avant d’être rechargée. Lorsqu’il est en charge, l’indicateur LED est rouge fixe ; lorsqu’il est complètement chargé, il est bleu fixe ; et lorsque la batterie est faible, il clignote en rouge toutes les deux minutes. L’Air utilise une connexion micro USB au lieu de la station d’accueil standard à deux broches de l’entreprise. Les deux systèmes sont défectueux, mais les câbles microUSB sont plus largement disponibles et plus abordables que la méthode en instance de brevet d’AfterShokz.
Conclusion
L’AfterShokz Air était révolutionnaire à ses débuts, mais il doit maintenant rivaliser avec les produits de pointe de la marque. Bien qu’elle ait été officiellement retirée de la vente, elle peut encore être achetée sur Amazon au prix de 109 $. Le Air pourrait être une meilleure valeur si on le compare au Shokz OpenMove à ce prix. Le tout nouveau casque est rechargeable en USB-C, coûte 79 USD, a une plus grande autonomie et produit un son plus fort.