Accueil Essais Critique de Microsoft Surface Pro 9

Critique de Microsoft Surface Pro 9

85
0

Écrit par Moli Mishra, En
Ordinateurs portables,
Publié le

15 mai 2023

,
6 Vues

La plupart des gens considèrent la Surface Pro comme un ordinateur 2-en-1 fonctionnant sous Windows. Le meilleur ordinateur 2-en-1 de Microsoft est désormais meilleur que lorsqu'il est apparu. Après plusieurs années de petites mises à jour, la Surface Pro 8 de 2021 a apporté de grands changements. Cette fois, les changements ne sont pas aussi importants, mais le nouveau plan basé sur ARM a beaucoup attiré l'attention.

Elle dispose d'une plus grande autonomie, de nouvelles façons de passer des appels vidéo et d'une prise en charge de la 5G pour la première fois. Elle remplace la Surface Pro X., Mais la vitesse et l'autonomie de la batterie sont bien moins bonnes que celles du modèle Intel, c'est pourquoi la plupart des gens devraient plutôt choisir ce dernier. Voici ma critique complète.

Pro 9 Specs

Classe d'ordinateurs portables 2-en-1 détachable
Processeur Intel Core i7-1255U
RAM 16 GO
Test de conduite Boost SSD
Résolution d'affichage native 2880 par 1920
Réseau sans fil 802.11ax, Bluetooth 5.2
Dimensions 0,37 par 11,3 par 8,2 pouces
OS Windows 11 Home
Poids 1.9 lbs
Processeur graphique Intel Iris Xe

AVANTAGES

  • Efficacité et durée d'exécution superbes.
  • Des appareils photo exceptionnels
  • Look épuré et il prend bien l'encre. Écran 3:2
  • Deux ports USB Type-C (Thunderbolt 4)
  • mémoire extensible

CONS

  • Des suppléments importants manquent encore à l'appel.
  • Plus de 5G avec un connecteur pour les écouteurs et seulement le processeur SQ3.

Prix

La gamme Surface de Microsoft n'a jamais été un choix bon marché. Cela n'avait probablement pas beaucoup d'importance, car Microsoft menait l'activité PC hors de la nature et vers de nouvelles possibilités de conception et de marché. La Surface Pro 9 commence à 999 dollars, 1 099 livres sterling ou 1 649 dollars australiens (sans le clavier Surface Pro Signature et le stylet Slim Pen 2, qui coûtent 279 dollars de plus). La Surface Pro 9 5G est proposée à partir de 1 299,99 $/1 299 £. Elle dispose d'un accès mobile et de quelques fonctionnalités sympas pilotées par le cerveau. En Australie, la Surface Pro 9 5G commence avec 16 Go de RAM et coûte 2 599 dollars australiens.

Design &amp ; Build

Microsoft Surface Pro 9

Si tu as utilisé la Surface Pro 8, la Pro 9 aura un aspect et une sensation très similaires. L'appareil ressemble à celui qui l'a précédé, ce qui n'est pas surprenant étant donné tous les grands changements de 2021. Ce n'est pas non plus une mauvaise chose. Le Pro 9 est fait d'un mélange lisse de verre et d'aluminium qui lui donne une impression de très haut de gamme, ce qui contribue à expliquer pourquoi il coûte si cher. Mais le choix des matériaux se voit dans le poids : la tablette pèse 878 g, ce qui la rend difficile à tenir plus de quelques minutes. Mais tu n'avais probablement pas l'intention de le faire avec un appareil de 13 pouces de toute façon.

Lire aussi :  Un téléphone phare à un prix moyen

Microsoft continue de mettre une béquille à l'arrière de l'appareil, ce qui est très utile et lui donne une impression de stabilité. Certains appareils bon marché coupent les coins ronds dans ce domaine, mais c'est l'un des plus grands avantages des ordinateurs Surface. À part cela, il n'y a pas grand-chose d'autre à dire sur le dos. Microsoft garde les choses simples avec un appareil photo de 10 Mp et un simple logo Windows.

Tests de graphisme et de jeux

Microsoft Surface Pro 9

Nous effectuons à la fois des tests de jeux factices et réels sur des PC Windows.

Le premier comporte deux modèles de jeux DirectX 12 de 3DMark d'UL : Night Raid (moins exigeant et fonctionnant bien sur les systèmes avec des graphiques intégrés) et Time Spy (plus exigeant et fonctionnant bien sur les systèmes de jeux avec des GPU séparés).

Le test GPU multiplateforme GFXBench 5, que nous utilisons pour mesurer la vitesse d'OpenGL, fait également partie de ce groupe. La Surface Core i7 était une fois de plus compétitive à tous points de vue, mais ce n'est pas une machine faite uniquement pour les jeux. La Dell XPS 13 2-en-1 est tombée loin derrière parce que les graphiques de son processeur Core i5 sont beaucoup plus lents que ceux des processeurs Core i7. Tu ne dois pas t'attendre à ce que cette tablette fasse bien tourner les jeux, mais elle devrait bien fonctionner en tant qu'appareil de cloud , notamment avec le Xbox Game Pass de Microsoft.

Batterie et écran

Microsoft Surface Pro 9

PCMag teste l'autonomie des ordinateurs portables en lisant le film open-source Blender Tears of Steel, un fichier vidéo 720p enregistré localement, avec la luminosité de l'écran à 50 % et le volume audio à 100 % jusqu'à ce que la machine s'éteigne. Pendant le test, les lumières du Wi-Fi et de l'ordinateur sont éteintes. Nous utilisons également un capteur d'étalonnage de moniteur Datacolor SpyderX Elite et son logiciel pour mesurer la saturation des couleurs d'un écran d'ordinateur portable – la quantité des gammes de couleurs ou palettes sRGB, Adobe RGB et DCI-P3 qu'il peut afficher – et sa luminosité en nits (candelas par mètre carré) aux réglages de 50 % et de 100 %.

Lire aussi :  Est-ce que putlocker.is est sûr ? putlocker.is Critiques et alternatives en 2023

Batterie

Microsoft Surface Pro 9

L'autonomie de la batterie est la raison la plus importante d'acheter la Surface Pro 9 avec ARM. Microsoft affirme que tu peux obtenir jusqu'à 19 heures d'”utilisation typique de l'appareil” sur une seule charge, même si elle n'a qu'une capacité de 47,7Wh. Notre test d'alimentation en boucle d'un film 720p a duré 17 heures et 40 minutes et n'en était pas très éloigné. C'est l'une des meilleures notes que nous ayons jamais vues, et seuls les systèmes basés sur ARM ont fait mieux. Mais ne t'attends pas à ce qu'il dure aussi longtemps si tu l'utilises quotidiennement. Le test a été effectué avec la luminosité réglée sur 120 nits, ce qui n'est pas très lumineux. D'autres tâches videront la batterie beaucoup plus rapidement. Mais cela t'aidera si tu laisses le mode d'économie de la batterie s'activer de lui-même (il n'était pas activé pour ce test).

Verdict

Microsoft Surface Pro 9

La Surface Pro a beaucoup changé depuis l'ajout de l'ARM, mais elle n'est toujours pas prête pour les masses. Sans aucun doute, le plus gros problème est la façon dont il affecte la vitesse, car il ralentit les choses et fait en sorte que certaines apps fonctionnent moins bien. Il est difficile de la suggérer parce qu'elle a moins de ports que la Pro 8 et qu'elle est plus chère.

La version Intel sera meilleure pour la plupart des gens à long terme. La seule différence entre elle et la Surface Pro 8 réside dans ses nouveaux processeurs Intel. Mais elle est rapide, efficace et fait tout ce dont tu as besoin. Si tu peux te le permettre, la Pro 9 basée sur Intel reste la meilleure tablette et le meilleur 2-en-1 Windows 11 que tu puisses acheter.

Article précédentComment ajouter des légendes aux photos : 3 méthodes faciles
Article suivantComment choisir un conférencier gagnant pour ton événement d’entreprise ?