Ordinateurs portables,
Publié le
16 juillet 2023
,
138 Vues
Le nouvel Omen 16 de la marque Omen de HP est un autre excellent ordinateur portable de jeu. Ce modèle est équipé de processeurs Intel Core de la 12e génération et jusqu’à une Nvidia GeForce RTX 3070 Ti, qui peut faire tourner presque tous les jeux, même sur cet écran Quad HD très net. Le système de refroidissement y contribue également, et il peut déplacer beaucoup d’air. Cependant, lorsqu’il tourne à plein régime, il peut être un peu bruyant.
HP Omen 16 Caractéristiques techniques
J’aime aussi l’apparence de l’Omen 16. Il n’est ni léger ni mince, mais il est élégant, avec un corps entièrement noir qui n’a pas beaucoup de style. Tu peux donc utiliser cet ordinateur portable en public sans trop attirer l’attention sur toi.
HP Omen 16 AVANTAGES :
- Une expérience de jeu solide
- Apparence adulte
- Livré avec un port SSD M.2 supplémentaire
- Nombreux ports
HP Omen 16 CONS :
- Pavé tactile malpropre
- Webcam en 720p
CPU | Intel Core i7-12700H |
Stockage | 1To PCIe NVMe M.2 SSD |
Mémoire | 16GB DDR5-4800 |
Graphique | Nvidia GeForce RTX 3070 Ti |
Affichage | 16,1 pouces |
Appareil photo | 720p, IR |
Ports | 2x Thunderbolt 4 |
Adaptateur d’alimentation | 280 W |
Prix | $2,139.99 |
OS | Windows 11 Pro |
Dimension | 14.53 x 9.76 x 0.89 pouces |
Prix
En mai de cette année, HP a annoncé une nouvelle gamme Omen pour 2022, et elle est sortie quelques mois plus tard. Si tu veux avoir le plus de choix pour le configurer, tu peux l’acheter directement chez HP et choisir les spécifications que tu veux. Tu peux aussi trouver certaines combinaisons chez Best Buy et dans d’autres magasins. L’Omen 16 commence à 1 299,99 $, mais le prix varie beaucoup en fonction de la configuration que tu choisis. Celui que HP m’a envoyé est équipé d’une puce Core i7 et d’un Nvidia GeForce RTX 3070 Ti, qui est le choix de GPU le plus puissant pour cet ordinateur portable. Cette configuration coûte 2 299,99 $ en ce moment, mais tu pourras peut-être la trouver en solde.
Affichage
L’Omen 16 commence à me sembler vieux lorsqu’il s’agit de l’écran. Ce modèle haut de gamme dispose d’un écran quadri HD avec une fréquence d’images de 165 Hz. Quand tu regardes les statistiques, tu n’as probablement pas besoin de beaucoup plus que ça pour les jeux. Ce GPU n’est pas assez bon pour les jeux en 4K, et même si certains jeux d’action seraient meilleurs sur un écran avec un taux de rafraîchissement plus élevé, 165 Hz reste très fluide. Le premier problème que je rencontre est que le format est toujours 16:9. C’est toujours le format d’image le plus populaire pour les jeux, et des marques comme Razer l’utilisent encore.
Cependant, des ordinateurs portables comme l’Acer Predator Triton 500 SE et le Lenovo Legion 5i Pro montrent que les fabricants s’orientent vers des panneaux 16:10, qui sont parfaits à la fois pour les jeux et le travail. Quand tu regardes l’énorme espace sous l’écran de l’Omen 16, c’est encore plus ennuyeux. Ce cadre avait tellement de place pour un écran plus grand. HP a rendu l’ordinateur portable plus haut, probablement pour faire de la place à un plus grand clavier et te donner plus d’espace pour tes poignets, mais il aurait pu utiliser cet espace pour l’écran à la place.
Design
L’aspect élégant de l’Omen 16 est la première chose qui m’a surpris. Oui, il est assez grand, mais si tu ne le savais pas, tu pourrais penser qu’il s’agit d’un ordinateur portable ordinaire. Seules les grandes bouches d’aération trahissent le fait qu’il s’agit d’un ordinateur de jeu, mais même ces bouches sont conçues pour être belles. Cet ordinateur portable est vraiment beau et c’est quelque chose que je n’hésiterais pas à sortir en public. Pour que l’Omen 16 reste frais, il est équipé de très gros pieds en caoutchouc qui surélèvent considérablement les orifices d’admission d’air par rapport à la surface. Cela permet à l’air frais de pénétrer plus facilement. Il y a également une grille métallique sur le dessous de l’ordinateur portable qui aide à se débarrasser de la chaleur du châssis. La qualité de la construction est bonne.
Le tablier du piano est en aluminium et semble solide. Nous sommes en plein hiver, et lorsque tu le touches pour la première fois, il semble très froid. Au dos de l’ordinateur portable, il y a même quelques ports, dont deux ports Thunderbolt 4 pour ta station d’accueil ou un moniteur externe, un port HDMI et une connexion de charge propre à l’ordinateur portable. La version précédente avait un port mini-DisplayPort, mais celle-ci a un port Thunderbolt à la place, qui peut faire la même chose.
Performances
HP propose le GPU le plus puissant que tu puisses obtenir avec cet ordinateur portable. En plus de cela, tu peux mettre à jour le processeur, la mémoire vive et le stockage. HP a apporté quelques changements importants au système de refroidissement en ajoutant plus de pales aux ventilateurs et en agrandissant l’évent de sortie. Cela permet à l’ordinateur de fonctionner plus silencieusement et avec plus de flux d’air. Cette configuration semble fonctionner. Lorsque l’ordinateur portable fonctionne à plein régime, il souffle beaucoup d’air chaud et peut devenir un peu bruyant, mais ce n’est pas si grave. L’utilisation normale est très silencieuse, je n’ai donc rien à dire à ce sujet. À pleine vitesse, les ventilateurs émettent un petit gémissement, mais ce n’est pas très grave.
Clavier et pavé tactile
L’Omen 16 possède l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur, claviers d’ordinateur portable que j’ai jamais utilisé. En ce qui concerne la disposition, HP a décidé de ne pas inclure de pavé numérique. Au lieu de cela, ils ont donné à toutes les touches plus d’espace pour respirer et ont rendu les touches fléchées plus grandes, ce qui est utile pour les jeux. Il y a de bonnes raisons d’inclure un pavé numérique, mais j’aime la forme choisie par HP, et j’ai l’impression d’avoir affaire à un clavier de bureau sans pavé numérique. Il a beaucoup d’espace et donne l’impression d’être normal. Il est également très agréable à utiliser.
Ce clavier a des touches qui bougent beaucoup et sur lesquelles il est très facile d’appuyer. C’est peut-être mon clavier préféré de tous les temps pour taper parce que les touches bougent rapidement et sont faciles à enfoncer. De petites modifications de la force de l’actionneur auraient pu aider, mais elles n’auraient pas fait une grande différence. Puisqu’il s’agit d’un ordinateur portable de jeu, il doit avoir une sorte d’effet RVB, et ce modèle a de superbes lumières RVB par touche.