Ordinateurs portables,
Publié le
10 mai 2023
,
33 Vues
Les ordinateurs portables de la série 700 de Lenovo se situent au milieu de l'offre de la société, la série 900 étant le summum de la forme et de la fonction. Comme Lenovo n'a pas encore mis à jour le Yoga 910, le plus récent Yoga 720, qui mesure 15 pouces, est souvent pris pour l'offre phare de la société. C'est une bonne chose. Le Yoga 720, un modèle de 15 pouces de Lenovo, a été fourni par l'entreprise à Windows Central pour examen. Ce modèle est équipé d'un disque dur SSD de 256 Go, de 8 Go de RAM DDR4 et d'un processeur Intel Core i7-7700HQ. Son prix est d'environ 1 030 dollars.
Spécifications du Lenovo Yoga 720-15
Bluetooth | Bluetooth 4.1 |
UNITÉ CENTRALE | 2.8-GHz Intel Core i7-7700HQ CPU |
Site web | lenovo.com |
Carte graphique | Nvidia GeForce GTX 1050 GPU 2GB |
OS | Windows 10 Home |
Taille | 14.3 x 9.5 x 0.75 pouces |
TouchPad | 4.1 x 2.7 pouces |
Poids | 4.55 livres |
Ports | USB 3.1, casque/micro, Thunderbolt 3 |
Taille de l'écran | 15.6 |
Pros
- Grande efficacité et longue durée de vie de la batterie.
- Un style séduisant et discret
- De nombreuses permutations différentes sont possibles.
- Interface conviviale avec un stylo, un pavé tactile et un clavier.
- Le Wi-Fi, le disque dur et la mémoire peuvent être mis à niveau
Cons
- Le cadre est presque trop étroit pour une tablette de cette taille par rapport à la génération précédente.
- Toujours tributaire du chargeur Lenovo
Affichage
Le Yoga 720 est doté d'un magnifique écran 1080p de 15,6 pouces aux couleurs riches et aux détails nets. La perruque cramoisie de Medusa (aussi artificielle qu'elle paraisse) se démarque de sa tenue lavande dans la bande-annonce des Inhumains de Marvel, et j'ai remarqué de petites rides dans l'armure de cuir de Black Bolt. L'écran du Yoga est supérieur à la moyenne des ordinateurs portables grand public (95 %) ainsi qu'au Spectre x360 (113 %) et au Notebook 9 Pro (107 %), car il couvre 114 % du spectre des couleurs sRGB. La reproduction de la gamme de couleurs du XPS 15 est extraordinairement excellente, avec 188 pour cent.
Cependant, la précision de ces teintes laisse à désirer. La précision du panneau a été mesurée à 4,2 Delta-E (où 0 est parfait). Par rapport à la norme (2,1), au Spectre (3,5), au XPS 15 (1,4) et au Notebook 9 Pro (0,2), c'est nettement inférieur. L'écran du Yoga 720 a enregistré 272 nits sur notre posemètre, ce qui le place légèrement en dessous de la moyenne de la classe, qui est de 276 nits. Le XPS 15 (282 nits) est nettement plus lumineux, bien que le Spectre (255 nits) et le Notebook 9 Pro (266 nits) soient tous deux supérieurs.
Disponibilité & ; Coût
Le modèle Lenovo Yoga 720 de 15 pouces que nous avons testé est actuellement disponible aux États-Unis au prix de 1 199 dollars. Curieusement, le Royaume-Uni ne dispose pas de cette variante ni d'aucune variante de ce convertible. Il n'y a également qu'une maison à 2 699 dollars australiens disponible en Australie. Tu reçois un écran multitouch full HD (1 920 x 1 080) de 15,6 pouces, un processeur Intel Core i7 à quatre cœurs, un processeur graphique Nvidia GeForce GTX 1050 de 2 Go, 8 Go de RAM et un disque dur à état solide (SSD) de 256 Go pour 1 199 dollars à l'achat d'un Lenovo Yoga 720.
Cependant, si tu peux te passer de la carte graphique discrète, tu peux obtenir les mêmes spécifications pour 999 $. Aux États-Unis, le maximum que tu paieras pour ce Lenovo Yoga 720 avec un écran 4K (3 840 x 2 160), 16 Go de RAM et un disque dur SSD de 1 To est de 1 699 $. Enfin, le modèle australien à 2 699 $ est unique car il est équipé d'une carte graphique GTX 1050 avec deux fois plus de mémoire vidéo, d'un écran 1080p et d'un processeur Intel Core i7.
Design
Le Lenovo Yoga 720, pour l'essentiel, a un design et une construction irréprochables. Son extérieur en métal et son clavier spacieux et rétroéclairé avec six rangées de touches crient à la détente. Chaque touche a une base arrondie pour une meilleure ergonomie, et la course des touches est beaucoup plus satisfaisante que le mécanisme papillon du MacBook Pro. Après tout, si les touches ont toutes la même taille et la même forme, tu as moins de chances d'appuyer accidentellement sur la mauvaise. Le trackpad est l'un des meilleurs que nous ayons utilisés sur un ordinateur portable Windows, mais il n'est pas aussi agréable ou précis que les trackpads Force Touch d'Apple.
Le cadre argenté qui entoure le cliqueur du Lenovo Yoga 720 est une touche agréable qui rehausse la sensation de qualité supérieure de l'ordinateur portable. Le Lenovo Yoga 720, d'une taille de 15 pouces, embarque beaucoup de puissance dans un petit paquet, ce qui en fait le compagnon idéal pour un dimanche matin passé au lit à regarder des films.
Le modèle 1080p ne sera pas aussi beau vu de cette manière, mais un écran 4K est disponible à partir de 1 349 dollars. La version Full HD est très bien en soi, mais cet évaluateur a été gâté par les écrans QHD et UHD et est donc déçu par l'absence d'améliorations spéciales de la luminosité pour rendre l'écran IPS de 1 920 x 1 080 compétitif par rapport à l'ordinateur portable 9 Pro de Samsung.
Clavier
Bien qu'il ne bénéficie pas du confort légendaire du ThinkPad, le clavier du Yoga 720 est toujours aussi agréable à utiliser pendant de longues périodes. En tapant, tu entendras un clic satisfaisant provenant des touches bien espacées ; le rétroéclairage intégré dispose également de trois niveaux de luminosité. Le clavier n'a pas autant de débattement que celui d'un ThinkPad, et il n'est pas aussi confortable lorsque tu poses les touches sur le plateau. Malgré tout, j'ai beaucoup aimé utiliser ce clavier ces derniers temps. Les touches F1 à F12 permettent de régler le volume, la luminosité de l'écran, le verrouillage et la fonctionnalité du pavé tactile (lorsqu'une souris externe n'est pas utilisée).
Conclusion
Le Yoga 720 de 15 pouces, tout comme son petit frère de 13 pouces que nous avons examiné précédemment, offre aux acheteurs un autre choix respectable sur le marché des ultrabooks convertibles. Il est léger, peut effectuer de nombreuses tâches et son prix est raisonnable. Tu veux jouer à des jeux vidéo pendant ton temps libre ? Garde tes attentes sous contrôle, et tout le monde s'amusera.
Certaines difficultés existent, c'est vrai. Nous ne pouvons plus accéder aux ports de la machine, qui sont cruciaux pour ses nombreuses fonctions. La tablette est difficile à saisir à cause du cadre étroit mais perceptible lorsqu'elle est en mode ordinateur portable. Et Lenovo utilise toujours son chargeur propriétaire au lieu du port USB-C, plus compact et plus standard. Ce sont des problèmes mineurs, mais ils doivent être mentionnés par rapport à un produit qui coûte aussi cher.