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Quels sont les trucs et astuces pour promouvoir ton cours sur Udemy ?

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Alors, cela fait trop longtemps que tu as créé ton cours et il n'y a pas assez de trafic ? Eh bien, n'aie pas peur : nous avons une stratégie. D'après une enquête menée par teachinguide auprès des formateurs, la stratégie de promotion des cours numériques et la publicité figurent parmi les difficultés les plus fréquemment mentionnées par les formateurs. Au contraire, selon , Bees Ho, qui compte parmi les 10 principaux instructeurs de la plateforme, a reçu près de 218 935 dollars en vendant son cours “Apprendre à développer une application pour iPhone ou iPad en 4 semaines.” Qu'est-ce qui lui a permis d'être reconnue parmi plus de 50 000 instructeurs et 130 000 cours sur Udemy ? Découvre-le sur RootDroids.

Nous sommes là pour aider des milliers de créateurs de cours. Au lieu de tourner autour du pot, nous allons passer en revue dans cet article certains des meilleurs conseils ou astuces pour t'assurer d'avancer dans la bonne direction. Gagne jusqu'à 150 $ par mois à 100 000 $ par mois en vendant plusieurs cours à succès grâce aux conseils du top #3 des meilleures ventes.

Pourquoi ton cours ne se vend-il pas massivement ?

Étant donné qu'Udemy dispose d'une communauté massive de 50 000 instructeurs et d'un système pédagogique mondial de 130 000 cours, de nombreux instructeurs en ligne dépendent fortement de la stratégie de marketing et de conduite d'Udemy pour augmenter les revenus de leurs cours. C'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles ton cours ne fait pas les gros titres. Il va sans dire que tu devras entrer en contact avec le public sur toutes sortes de forums possibles. D'après l'enquête de teachinguides, une part considérable des formateurs s'engage également dans le développement de contenu, de blogs ou de formations en ligne, voire de contenu et de publicité sur les réseaux sociaux pour proposer des cours. Avec l'activité croissante d'Udemy dans plus de 180 pays à travers le monde, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver des créateurs de cours inspirés en ligne qui sont confrontés au même problème de faible publicité pour les cours.

#1-Réseau social et contact avec les utilisateurs

Offre des cours complémentaires ou vends-les avec un cashback sur Udemy et sur ton site web. Sur Udemy, cela affectera également les revenus de tes cours premium. En revanche, ton site web engrangera des comptes de messagerie. C'est ainsi que tu pourras mieux faire connaître ton cours. Nous conseillons vivement aux créateurs de cours de créer leur blog ou leur chaîne YouTube. Et puisque ton site Web, ton profil public et tes poignées Twitter doivent tous être utilisés pour le marketing par courriel, tu devrais offrir un livre audio ou un contenu virtuel gratuit sur ton cours comme bonus pour que les gens entrent dans une base de données de courriels. Écoutons ce que dit Rob Cubbon, qui se trouve à gagner plus de six chiffres dans des cours en ligne sur plusieurs plateformes :

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“Publie des offres ou des gratuités sur Twitter avec les hashtags suivants : #deals #discount #bargain #free” (Quora)

Les tuteurs qui possèdent une page web depuis le début peuvent utiliser cette suggestion comme argument de vente. Crée une page d'accueil pour ta matière. Offre un prix gratuit ou distribue des coupons de réduction à tes clients abonnés. Offre des promotions et mène des campagnes publicitaires, ce qui est en outre la chose la plus cruciale à savoir pour les formateurs, 95 % d'entre eux déclarant que c'est assez ou très important (Teachinguide.com).

Problèmes/Défis Pourcentage
Promotions (améliorer la portée/optimiser/gérer) 95%
Udemy SEO (comprendre/optimiser) 90%
Gestion des examens (réponses/opportunités/stratégies) 90%
Concurrence (identifier/surveiller/stratégies) 85%
Tableau de bord des cours (analytique) 85%
Recherche de sujets de cours (demande/public) 81%
Places de marché (comprendre les plateformes d'apprentissage) 76%
Créer un cours 71%

Source : teachinguide

#2-Trouver le public cible grâce aux médias sociaux.

Les innovateurs de cours doivent comprendre l'importance d'avoir un bon cours avec le bon type de public. Avec 71 % des instructeurs qui ont du mal à créer des cours, tu devras faire attention au contenu de ton cours. Assure-toi que ton cours répond aux exigences des clients. Non seulement cela, mais il doit aussi fournir un véritable tronc commun qui apporte une valeur à l'expertise du stagiaire par rapport à la concurrence du marché. Tu devras offrir une excellente expérience d'apprentissage à tes publics cibles en leur proposant un contenu unique qu'ils ne trouveront nulle part ailleurs. Cela peut sembler irréel ou difficile à suivre, mais certains formateurs supposent qu'ils peuvent prendre un cours de faible qualité et le rendre rentable simplement en faisant de la publicité pour le cours, ce qui n'est pas vrai. Les gens ne savent pas non plus si le certificat d'achèvement udemy a de la valeur. Il faut donc en tenir compte lors de la conception de ta stratégie de marketing de cours. Tu peux même rejoindre le groupe Udemy Studio, qui compte plus de 30 000 instructeurs. Tu peux aussi essayer la communauté d'éducateurs et d'entrepreneurs de vidéos en ligne de Google Plus, plus petite mais bien mieux informée, pour apprendre à créer des cours efficaces.

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#3 – Écoute le “Pourquoi” et trouve des idées

Comme indiqué précédemment, environ 18 % de la recherche de sujets de cours est importante lors de l'élaboration d'un cours en fonction de la demande et de l'offre du public. Fais un site Web qui comprend un lien vers ton cours pour obtenir des résultats optimaux. Tu dois expliquer pourquoi quelqu'un doit suivre le cours et en quoi il diffère des autres cours sur le marché. Rejoins un groupe de personnes en quête de titres de compétences qui rencontrent des difficultés avec ce que tu enseignes, écoute-les, puis réponds à leurs problèmes. Cela finira par inciter les gens à assister à ton cours. Comme indiqué précédemment, offre un contenu gratuit au début pour inciter les gens à s'inscrire au cours. Les premières semaines seront difficiles avec peu ou pas de trafic, mais si ton cours répond suffisamment aux besoins des utilisateurs, ces derniers commenceront probablement à partager ton cours avec d'autres. N'oublie pas de leur rappeler tout au long du cours que ” si tu aimes ce cours, n'oublie pas de le partager avec tes amis “. Écoutons ce que dit Chuck Cobb qui a développé Agile Project Mgt Online Tng pour 100 000 étudiants :

Si tu as un cours de très bonne qualité qui offre une réelle valeur ajoutée aux étudiants, tu auras beaucoup plus de facilité. À un moment donné, la “publicité de bouche à oreille” se mettra en place lorsque les étudiants satisfaits recommanderont le cours à d'autres. (Quora.com)

Dernières réflexions

Selon Richard Feenstra qui travaille comme instructeur Udemy et compte plus de 150 000 étudiants, il suit toutes les astuces listées ci-dessus pour générer du trafic vers ses cours :

L'un de mes cours est gratuit, j'ai une chaîne YouTube ” DecisionSkills ” qui me permet de faire de la promotion croisée, j'utilise Quora, et d'autres plateformes, pour répondre à des questions liées à mon domaine d'expertise. (Quora)

Ainsi, nous en avons ici terminé avec les meilleurs trucs et astuces pour promouvoir ton cours sur Udemy. Pour ta gouverne, chaque astuce ou tactique marketing est utilisée par de nombreux professionnels, et à lire le témoignage de Richard, ça marche pour lui. Alors, qu'est-ce qui te prend tant de temps ? Passe à l'action et vends ton cours aux masses !

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