La commande Alexa peut gérer l’éclairage intelligent autour de ta maison en plus de jouer de la musique et de fournir des mises à jour météorologiques. Imagine que tu puisses entrer dans ta maison et allumer toutes les lumières en même temps, ou éteindre toutes les lumières de ta chambre avant de te coucher, en utilisant uniquement ta voix.
Voici comment utiliser l’application mobile pour relier Alexa aux lumières intelligentes et configurer un éclairage adapté au contexte.
Comment faire fonctionner la commande Alexa avec l’éclairage intelligent ?
- Lance l’appli Alexa, puis allume la lumière que tu aimerais lier.
- Va dans l’onglet Appareils et choisis Tous les appareils.
- Trouve la lumière que tu souhaites connecter en faisant défiler la liste. Sélectionne le nom de la lumière dans le menu déroulant.
Qu’est-ce que l’éclairage contextuel et comment fonctionne-t-il ?
L’éclairage contextuel est une fonction d’Alexa qui te permet d’allumer les lumières dans n’importe quelle zone de la maison en disant simplement “allumer les lumières”. Tu n’as pas besoin de préciser quel plafonnier ou quelle ampoule tu souhaites allumer avec l’éclairage contextuel.
L’éclairage contextuel : Comment créer un groupe d’éclairage
- Lance l’application Alexa sur ton téléphone. Sélectionne l’onglet Appareils dans le menu déroulant.
- Touche l’icône d’ajout (+) dans le coin supérieur droit de l’écran, puis sélectionne Ajouter un groupe.
- Donne un nom au groupe, puis choisis des lumières à y attacher.
- Sélectionne un appareil Amazon Echo auquel tu veux attribuer le groupe de lumières. Touche Enregistrer lorsque tu as terminé.
Voici les commandes vocales Alexa les plus essentielles pour ton Amazon Echo.
Tu dois d’abord réveiller Alexa avec le “mot de réveil” avant d’utiliser l’une de ces instructions. Par défaut, le terme est juste “Alexa”, tu diras donc “Alexa, volume up” pour augmenter le volume, par exemple.
L’application Alexa sur ton smartphone peut être utilisée pour régler le mot de réveil.
Mise en pause et volume
- Arrête, Alexa : Cela permet d’interrompre l’action en cours d’Alexa.
- Pause/reprise : Certaines activités, comme la lecture de musique, peuvent être mises en pause et reprises plus tard avec Alexa.
- Mute/unmute Alexa : Cette option permet de mettre en sourdine ou d’activer le son qu’Alexa est en train de lire.
- Règle le volume sur six ; baisse le volume : Alexa, fais plus fort/plus doux. Tu peux régler le volume de ton Amazon Echo de plusieurs façons.
Alarmes et minuteries
- Règle un minuteur d’une heure, Alexa : Réalise une minuterie de base. Il peut être réglé pour n’importe quelle durée.
- Annule la minuterie d’une heure : Arrête la minuterie avant qu’elle ne se termine.
- Alexa, règle un minuteur sur 10 minutes et appelle-le “œufs” : Lorsque tu as besoin de nombreux minuteurs à la fois, comme lorsque tu cuisines dans la cuisine, les étiqueter permet de les identifier plus facilement à part.
- Combien de temps reste-t-il, Alexa ? Alexa peut te dire combien de temps il reste sur n’importe quel minuteur actuellement actif. Tu peux aussi vérifier un minuteur spécifique en demandant à Alexa : “Alexa, combien de temps reste-t-il au minuteur “œufs” ?”.
- Règle une alarme pour 8 heures du matin, Alexa : Une alarme peut être réglée rapidement. Alexa te demandera de préciser si tu ne mentionnes pas a.m. ou p.m.
- Alexa, réveille-moi tous les jours à 6 heures du matin avec de la musique : Cela génère un réveil récurrent avec une liste de lecture musicale aléatoire.
- Alexa, pause : Lorsqu’une minuterie ou une alarme se déclenche, dis ceci pour l’arrêter.