Ordinateurs portables,
Publié le
14 mai 2023
,
9 Vues
Le MSI GS63VR Stealth était le premier ordinateur portable que j’utilisais à être équipé de la GeForce GTX 1060 de Nvidia, et j’en étais ravi. Je n’arrive pas à croire qu’un ordinateur portable puisse être aussi puissant tout en restant petit et facile à transporter. Est-il portable ? L’ordinateur portable pèse un peu plus de quatre livres sans son adaptateur d’alimentation, selon notre balance d’affranchissement. Le Stealth n’est pas aussi léger qu’un ultrabook, mais il n’est pas beaucoup plus lourd que le Dell XPS 15 ou le Apple MacBook Pro 15.
Spécifications du MSI GS63 VR Stealth
Affichage | 15,6″, Full HD |
SSD | 512Go M.2 PCIe NVMe SSD |
RAM | 16 GO |
OS | Windows 10 Home |
Dimensions | 380 x 249 x 17,7 mm |
Poids | 1.89 kg (4.2 lbs) |
Wifi | Tueur 802.11ac |
Bluetooth | 5.0 |
Processeur | Processeur Intel Core i7 |
Pour
- Le MSI gs63 est un ordinateur portable époustouflant pour les joueurs.
- Le logo de MSI comporte un dragon, qui semble être un motif populaire.
- Les joueurs peuvent tirer profit de l’utilisation de cet ordinateur portable.
- Le taux de résolution de cet ordinateur portable est assez élevé.
- L’ordinateur portable a une qualité de construction exceptionnelle.
- L’écran haute définition de cet ordinateur portable est fantastique.
- Ils ont mis le doigt sur la tête en ce qui concerne les performances du GPU et du CPU.
Cons
- L’autonomie de la batterie de cet ordinateur portable est d’environ 4 heures. L’autonomie de la batterie ne pose pas de problème ; pourtant, les ordinateurs portables de jeu sont réputés pour avoir une faible autonomie.
- La qualité des haut-parleurs laisse à désirer. Lorsque tu es dans un environnement bruyant, le son peut se déformer légèrement.
- On aurait pu utiliser un “2k” à la place.
Construire
Le Stealth dispose de 16 Go de mémoire vive DDR4/2133 et d’un processeur Intel Quad Core i7-6700HQ de 6ème génération. Notre unité de test, qui coûtait 2 099 $ mais qui n’est plus qu’à 1 999 $ sur Amazon, était équipée d’un disque dur de 1 To et d’un SSD Samsung SM951 de 512 Go pour le stockage des fichiers. La société qui a fabriqué le disque dur. Est-ce que cela a de l’importance pour toi ? L’écran de 15,6 pouces est doté d’un revêtement qui empêche l’écran de refléter la lumière et d’une dalle 4K avec un grand angle de vision. Il s’agit de la technologie la plus récente, alors ne te plains pas qu’il devrait être équipé d’un processeur Kaby Lake à quatre cœurs avant de réaliser que les processeurs Kaby Lake à quatre cœurs de 7e génération ne seront pas présents dans les ordinateurs avant le début de l’année prochaine.
La GeForce GTX 1060 est, bien sûr, la grande affaire. Si tu n’es pas au courant, Nvidia a retiré le “M” des GPU de ses ordinateurs portables. Cela signifie que l’entreprise pense que ses composants mobiles sont aussi bons que ceux des ordinateurs de bureau. La plupart du temps, c’est vrai, comme tu peux le voir sur cette fiche technique réalisée à la hâte : Le GPU mobile a le même nombre de cœurs CUDA et la même vitesse de mémoire que son homologue de bureau. La principale différence entre les GPU d’ordinateur de bureau et d’ordinateur portable est que la vitesse d’horloge de l’ordinateur portable est un peu plus lente.
Graphiques
Le premier test est le 3DMark Fire Storm Extreme. Pour juger le GPU, j’ai séparé le score des images du score des performances globales. J’ai comparé mes résultats à ceux de gros ordinateurs de jeu qui pèsent entre 8 et 10 livres chacun. Il y avait aussi un ancien ordinateur portable Razer Blade équipé d’une GeForce GTX 970M qui faisait partie du lot. Le Stealth est beaucoup plus rapide que la GeForce GTX 980M de l’ordinateur portable Razer et de l’Acer Predator 17.
Mais la puce graphique GeForce GTX 980 de l’Acer Predator 17X est encore meilleure. Mais elle n’est pas tout à fait à la hauteur. J’ai pensé que vous voudriez savoir comment nous nous sommes débrouillés dans l’ensemble, alors j’ai ajouté ça aussi. Avec son processeur Core i7-6820HK et son meilleur refroidissement, l’Acer Predator 17X bat facilement le Stealth au niveau du score total. J’ai également ajouté les scores moyens que j’ai obtenus avec des GPU moins puissants pour que tu puisses te faire une idée de la gamme de performances dans son ensemble.
Affichage
Le MSI GS63 est doté d’un écran de 15,6 pouces avec une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels et un revêtement antireflet qui permet de voir facilement quelle que soit la lumière. Pour les personnes plus fortunées, il y a aussi le choix de l’ultra haute définition 4K (3840 x 2160). L’écran de 15 pouces est lumineux, a fière allure et peut être vu sous différents angles.
Connectivité
L’ordinateur portable peut se connecter au monde extérieur grâce à un port HDMI, un port Thunderbolt 3, un port USB 3.1 Gen2 et deux ports USB Type-C. Le port Thunderbolt 3 peut se connecter à un appareil via DisplayPort et peut également alimenter ton ordinateur portable jusqu’à 65 W.
Le pavé numérique et le clavier
Pour un si petit ordinateur portable, les touches du clavier ont une bonne course, et le trackpad fonctionne facilement. Mais il a besoin de deux ports USB sur le côté droit du repose-paume pour être retiré.
Design
Une finition noire accrocheuse, de l’aluminium brossé sur le couvercle et le plateau du clavier, et des ailettes thermiques en aluminium sur le couvercle inférieur contribuent à l’apparence élégante du MSI GS63. Lorsqu’il est fermé (4,1 livres) ou ouvert (16 x 11 pouces), le cadre fin autour de l’écran contribue à donner l’impression que cet ordinateur portable est plus petit qu’il ne l’est. L’écran IPS est la meilleure option dans cette gamme de prix, car il produit des couleurs vives et des images nettes. Cependant, ceux qui utilisent régulièrement leur ordinateur portable pour l’édition de photos ou de vidéos pourraient bénéficier d’une résolution plus élevée.
Conclusion
L’ordinateur portable de jeu GS63 pourrait être meilleur qu’un PC de bureau standard à certains égards, comme le fait d’être portable et de pouvoir être utilisé dans différents endroits. Mais les ordinateurs portables de jeu sont souvent plus chers et moins puissants ou flexibles que les PC de bureau. Il peut également être difficile de maintenir un ordinateur portable de jeu à jour au fil du temps, car les ordinateurs portables sont souvent plus difficiles à mettre à jour et à réparer que les ordinateurs de bureau.